A l'issue de ma deuxième année d'école de commerce, j'ai donc opté pour deux stages longs afin d'étoffer mon expérience professionnelle. Le premier se déroula à l'Office National du Tourisme luxembourgeois en tant qu'auditeur interne de l'ensemble de l'édition touristique (brochures, prospectus, site Internet...).
En relation directe avec le directeur de l'ONT, j'ai bénéficié d'une grande autonomie. Mes principales missions étaient les suivantes:
- Benchmark des brochures touristiques étrangères
- Etude de la conception et de la diffusion des brochures de l'ONT
- Réalisation d'une enquête de satisfaction et remise d'un rapport complet sur l'édition touristique luxembourgeoise
Ce stage m'a beaucoup apporté, notamment en qualités rédactionnelles, dans la mesure où il a fallu rédiger un rapport complet sur l'édition touristique luxembourgeoise, sans jamais laisser transparaître mes opinions personnelles.
Enfin, l'analyse marketing poussée et les différentes interviews réalisées ont enrichi ma connaissance du monde touristique.